Blessures lumineuses
Chaque parcours se parsème de blessures. Celles qui sont dans l’ordre des choses. Celles qu’on rencontre par hasard, sans les avoir cherchées. Celles que l’on subit ou que l’on inflige à l’autre. Et puis celles qu’on a cherchées, parfois avec acharnement. Pas toujours facile d’accepter les cicatrices qu’elles nous laissent. Mais certaines nous construisent. Plus que de les comprendre, on finit par les aimer.
Blessures Lumineuses est un hommage. Un hommage à ces éclats de douleur qui finissent par éclairer. À ces failles qui deviennent des fenêtres. À ces moments où l’on tombe, mais où l’on voit plus clair en se relevant.
Parce que certaines blessures nous apprennent beaucoup. Même celles qui font le plus mal. Et surtout celles-là. Même si elles nous ont laissé un goût de sel, parfois mêlé de sang. Elles ont gravé en nous une lumière. Fragile, vacillante, mais bien là.
À travers les chansons de cet album qui raconte un peu de moi, mais beaucoup des autres, c’est cette lumière que j’ai voulu capter. Dans les sons, les mots, l’image. En puisant au tréfonds de ces silences qui disent plus que les cris.
L’album est en cours d’écriture et de composition. Cinq chansons déjà posées, d’autres à venir.
1/ PAS TROP LOIN DE PARIS
Paroles, musique, interprétation : Roberto Silien
2/ HERO IN NO MAN
Paroles, musique, interprétation : Roberto Silien
3/ SUR LA TOILE (METAVERSE)
Paroles, musique : Roberto Silien
Interprétation : Valérie Rossi
4/ NO LOVE DISCOUNT
Paroles, musique : Roberto Silien
Interprétation : Valérie Rossi
5/LA MÉDITATION DE CAMILLE
Paroles, musique, interprétation : Roberto Silien



Commentaires
Enregistrer un commentaire