Valérie Rossi
Quand je pense que, depuis des années, il vivait à Embrun à côté de chez moi !!!
Il est discret, sensible, ouvert aux autres et à la découverte des richesses cachées dans chaque être humain.
Il m’a offert la chance de travailler autrement ma voix, en cherchant au plus profond de moi, la douceur, la retenue, l’émotion, la sensualité … et bien d’autres secrets enfouis encore !
Un travail très intéressant pour moi qui travaille depuis plus de 30 ans mon timbre de voix dans un registre lyrique que certains d’entre vous connaissez. Je ne saurais jamais comment le remercier pour cette précieuse découverte du « MOI » profond.
Je connaissais Valérie Rossi comme femme politique engagée et comme chanteuse lyrique, soprano de grande qualité, très connue dans les Alpes. Mais jamais je n’avais pensé lui proposer ces titres, pensant que c’était trop éloigné de son registre.
Après avoir diffusé Pas trop loin de Paris et Hero in no man, je l’ai appelée pour un sujet sans rapport avec la musique. Et là, surprise : elle me parle de ces deux chansons qu’elle a beaucoup appréciées. Elle me dit qu’elle aimerait travailler avec moi.
J’ai d’abord trouvé sa voix presque trop belle, trop pure, pour interpréter mes textes. Mais au fil des séances de répétition et d’enregistrement, elle a su les habiter, les faire siens, et combler mes attentes au-delà de mes espérances.


Commentaires
Enregistrer un commentaire